top of page

Le Bon Marché : Ici c'est Paris, Paris tout entier

On s’assoit en terrasse, côte à côte, pour regarder le défilé de la rue : les looks, les passants pressés, les amoureux…

En ce moment, une mode des cafetiers et des brûleries envahit les rues de la capitale, mais aussi de nombreux concept stores et pop-up éphémères. Le Bon Marché nous plonge dans l'ambiance.



En ce mois de septembre, quoi de mieux qu'une balade, entre deux averses, à la découverte des cafés et brasseries emblématiques de la ville pour se réchauffer un peu. Le Bon Marché l'a bien compris, et ici, chacun trouve sa place : le Café de flore, le Pied de cochon, Lipp, Café Kitsuné, La Perle, Dubillot et j 'en passe, tout le monde de la gastronomie parisienne est là ou presque, le Bouillon Chartier manque à l'appel... Avoir des objets pour s'identifier et se projeter dans ces lieux est devenu un immanquable.



Au premier étage, Studio Saint Lazare s 'est installé. Magnifique visibilité pour l'agence, qui au-delà d'y exposer sa ligne d'objets design A.S.L y a déménagé le Café Au rêve . Une adresse emblématique de Montmartre, qu'ils ont récemment rénovée. Nous retrouvons aussi leur sac signature brodé sur place. Ce branding avait été utilisé pour l'ouverture de BAC117 de l'autre coté de la rue, en bref le studio a investi la Rive gauche.



Il y a encore beaucoup de découvertes à faire au second étage où chaque parisien peut s'identifier : de la brûlerie de Belleville à la collab avec le PSG.



De mon côté j' ai craqué pour les illustrations de The Parisianer !

L'exposition est à voir, jusqu'au 20 octobre.




sept. 16

Temps de lecture : 1 min

1

24

0

Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page